Quelle chaise puis-je utiliser en cas de cyphose ?

Une cyphose ou dos voûté se caractérise par une courbure anormale de la colonne vertébrale vers l’avant (courbure verticale). Il est alors indispensable d’utiliser une chaise bien adaptée afin d’obtenir le soutien nécessaire. Dans ce contexte, il est important de choisir une chaise présentant les qualités suivantes:

  • un dossier ergonomique qui soutient la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. Idéalement, le dossier doit être réglable afin que vous puissiez ajuster l’angle à votre niveau de confort.
  • un soutien lombaire afin d’obtenir un soutien supplémentaire du bas du dos. Cela vous donnera automatiquement une bonne position assise.
  • une assise réglable en hauteur, afin que vous puissiez poser vos pieds à plat sur le sol. Cela réduit la pression sur le bas du dos.
  • une profondeur d’assise appropriée pour réduire les tensions dans les muscles du dos.
  • des accoudoirs pour soulager vos bras et vos épaules.

En tant que solution curative, nous recommandons le dossier pour cyphose LÖFFLER+. Il convient également, sous certaines conditions, au traitement de la scoliose (courbures latérales anormales de la colonne vertébrale). Avec ce type de dossier, vous soulagez la colonne vertébrale et vous retrouvez enfin le plaisir de vous asseoir.