S’asseoir correctement, cela semble tellement évident que nous n’y prêtons inconsciemment que trop peu d’attention. Vous voulez savoir comment vous asseoir correctement ? Retenez ces trois règles d’or.
- Une utilisation correcte et des réglages bien adaptés. Concrètement, cela signifie utiliser toute la surface du siège et être en contact total avec le dossier. Vous soulagez ainsi les muscles du cou et du dos et évitez les tensions. Il est également important de régler correctement la hauteur du dossier et du soutien lombaire, la hauteur de l’assise et les accoudoirs.
- Une position assise détendue. Nos disques intervertébraux, qui assurent la mobilité de notre colonne vertébrale, absorbent la majeure partie de la charge de notre position assise. Notre posture joue un rôle important à cet égard. Soulagez les disques intervertébraux en vous penchant régulièrement en arrière.
- Une assise dynamique. Ou bouger davantage. Cela peut sembler contradictoire, mais en interrompant délibérément la position assise, vous garderez une longueur d’avance et vous serez moins susceptible de souffrir de maux de dos. Pour préserver l’élasticité et la santé de vos disques intervertébraux, une assise active est indispensable ! Une bonne répartition est, par exemple, 60 % en position assise, 30 % en position debout et 10 % en mouvement conscient (étirement des jambes, etc.).