À quoi faut-il veiller lors du choix d’une chaise de bureau avec accoudoirs ?

Le choix d’une chaise de bureau avec accoudoirs est très personnel. Pour de nombreux travailleurs sur écran, ce type de chaise offre davantage de soutien. Elle permet également d’adopter une meilleure position assise.

À condition, bien évidemment, que les accoudoirs soient correctement réglés. Ils offrent alors un soutien des bras en abduction à 20° et en antéflexion à 20°. Cela permet d’obtenir un angle ouvert au niveau du coude et d’offrir le soutien nécessaire au niveau de l’avant-bras.

Lors du choix d’une chaise de bureau avec accoudoirs, voici ce que ces derniers doivent toujours permettre :

  • une plage de réglage en hauteur comprise entre 20 et 32 cm,
  • un réglage en largeur entre 36 et 56 cm,
  • un réglage en avant et en arrière entre 5 et 10 cm.

De préférence, il faut pouvoir faire pivoter la partie supérieure de l’accoudoir de 180° en fonction de l’utilisateur. Des accoudoirs bien réglés permettent d’éviter les douleurs à la nuque et aux épaules. Vous réduisez également le risque de syndrome du canal carpien (SCC), une sensation de brûlure dans le pouce ou les doigts due au coincement du nerf médian de la main dans le poignet. En effet, des études ont montré que la non-utilisation d’accoudoirs appropriés augmente la pression sur le poignet et constitue une cause majeure de SCC.