Selon les prévisions, avec l’essor de l’IA, le travailleur du futur devra développer de nouvelles compétences. Par exemple, comprendre les algorithmes de l’IA, l’apprentissage automatique et l’analyse des données. En outre, la collaboration avec les systèmes d’IA requiert la capacité de faire travailler ensemble l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes complexes. Les technologies de l’IA étant en constante évolution, le travailleur du futur devra également être capable de s’adapter rapidement et d’apprendre à adopter rapidement de nouvelles technologies.
Alors que l’IA prendra en charge de plus en plus de tâches routinières, la demande de créativité et d’innovation humaines augmentera. Les travailleurs seront encouragés à générer de nouvelles idées et à proposer des solutions créatives. Ainsi, outre les compétences technologiques, les compétences humaines telles que l’intelligence émotionnelle, l’empathie, la communication et la résolution de problèmes resteront inestimables dans un monde où l’IA jouera un rôle de plus en plus important.
En effet, l’environnement dans lequel nous travaillons est lui aussi en constante évolution. Le vôtre est-il prêt pour l’avenir ? Ergo-Lab vous conseillera volontiers en la matière.