Quelle est la meilleure chaise de bureau en cas de douleurs cervicales ?

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour choisir la meilleure chaise de bureau en cas de douleurs cervicales. Cela dépend en grande partie de vos propres besoins et préférences. Les points suivants sont des éléments que vous pouvez d’ores et déjà prendre en compte.

  • Conception ergonomique : recherchez une chaise de bureau qui soutient la courbure naturelle de votre colonne vertébrale. Un dossier, une profondeur d’assise et un soutien lombaire réglables sont indispensables.
  • Appui-tête : un appui-tête réglable peut aider à réduire les douleurs cervicales. Assurez-vous que l’appui-tête est réglable en hauteur et en inclinaison.
  • Personnalisé : choisissez une chaise offrant diverses possibilités de réglage telles que la hauteur, l’angle d’inclinaison du dossier, la hauteur et la largeur de l’accoudoir. Cela vous permet d’adapter la chaise à votre morphologie et à votre position assise.
  • Confort d’assise : faites attention au confort d’assise et à l’utilisation de matériaux de grande qualité pour le revêtement et le rembourrage. Un bon rembourrage permet de réduire la pression au niveau du cou et des épaules.
  • En mouvement : les chaises dotées de roulettes et d’une fonction pivotante facilitent les mouvements du corps et réduisent la pression au niveau de la nuque et des épaules. Il est également important de changer suffisamment de posture et de se lever ou de marcher un peu de temps en temps.

Vous souffrez de douleurs cervicales ? Nous serons heureux de vous aider à choisir la chaise de bureau idéale. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés ou des informations complémentaires.

Retour en haut