Rester assis (sans bouger) est mauvais pour la santé. C’est pourquoi nous insistons toujours sur l’importance d’interrompre régulièrement la position assise, de préférence toutes les 30 minutes. La durée maximum recommandée pour le travail sur écran est de six heures par jour.
En effet, les personnes qui restent trop longtemps dans la même position sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé tels que l’obésité ou les maladies cardiovasculaires. Et celles qui travaillent trop longtemps dans la même position ou qui adoptent une mauvaise posture sont plus susceptibles de développer à long terme des douleurs au niveau du dos, de la nuque, des épaules, des bras et des mains.
Pour les employés de bureau, le travail prolongé sur ordinateur présente encore d’autres risques pour la santé. Ils sont, par exemple, plus susceptibles de souffrir de troubles oculaires tels que la sécheresse ou la fatigue oculaire. Et les maux de tête et les douleurs cervicales (souvent dus à une mauvaise posture) sont également fréquents. Enfin, le travail sur écran peut accroître le risque de troubles mentaux tels que le surmenage et le stress.