Comment veiller à l’ergonomie dans un central d’alarme ?

Un central d’alarme doit toujours se tenir prêt 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à assurer un suivi professionnel des déclenchements d’alarmes. Il y a donc des personnes qui y travaillent jour et nuit et qui exercent un métier qui exige énormément de concentration. Des personnes qui constituent un maillon important de la chaîne de la sécurité et qui ont pour mission de collecter, d’analyser et de transmettre les informations pertinentes le plus calmement et le plus rapidement possible.

Vous pouvez les soutenir en prévoyant :

  • Du mobilier ergonomique : des chaises et bureaux confortables et réglables pour supporter une position assise prolongée.
  • Un bon éclairage et une bonne configuration de l’écran : optimisez l’éclairage pour réduire la fatigue et utilisez des écrans antireflets pour soulager les yeux des collaborateurs. Un bon positionnement de l’écran prévient les douleurs cervicales et oculaires.
  • Des solutions acoustiques : mettez en place des matériaux et des casques insonorisants pour réduire le bruit ambiant.
  • Visualisation : intégrez des représentations visuelles claires et nettes des alarmes sur les moniteurs afin de simplifier le traitement des informations.
  • Outils ergonomiques : équipez la salle de contrôle de souris et de claviers ergonomiques afin de réduire les gestes répétitifs et de minimiser le risque de fatigue des mains et des poignets.
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