L’ergonomie contribue-t-elle à réduire le stress sur le lieu de travail ?

Absolument ! Un poste de travail ergonomique ne se résume pas à une chaise ergonomique et à un bureau réglable en hauteur. Bien sûr, les outils ergonomiques tels qu’un clavier ergonomique et une souris ergonomique font partie de l’ergonomie. Ils permettent de travailler sans douleur et préviennent les tensions et les maux de dos. Par ailleurs, les mesures ergonomiques contribuent à prévenir les lésions dues au stress répétitif (RSI) en minimisant les mouvements répétitifs.

Mais un environnement de travail agréable fait également partie de l’ergonomie. Par exemple, choisir l’éclairage approprié et éviter les nuisances sonores, exprimer des attentes claires de la part du patron et veiller à une charge de travail réaliste.

L’ergonomie sur le lieu de travail, dans tous les sens du terme, réduit considérablement le stress. Bien sûr, on ne peut jamais éviter le stress temporaire, rien n’est plus nocif qu’un stress permanent. Votre entreprise fait-elle déjà attention à tous les aspects de l’ergonomie ? Si vous souhaitez apporter à vos collaborateurs le soutien ergonomique dont ils ont besoin, nous sommes à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés. Contactez-nous au moyen du formulaire de contact ou par téléphone au 0475 52 55 56.

Retour en haut