Quelle est la bonne position de travail ergonomique ?

Une bonne position de travail ergonomique est essentielle pour prévenir les troubles physiques et la fatigue. Vous pouvez prêter attention aux points suivants afin de veiller à une position de travail ergonomique optimale :

Position assise : Assurez-vous que votre dos est entièrement soutenu par le dossier de votre chaise de bureau. Le bas du dos doit être bien soutenu et la courbure naturelle de la colonne vertébrale doit être maintenue. Réglez la hauteur de la chaise de manière à ce que vos pieds reposent à plat sur le sol ou, si nécessaire, utilisez un repose-pied. Vos genoux doivent être à la même hauteur ou légèrement plus bas que les hanches.

Bureau et écran : Placez votre bureau à hauteur des coudes de façon à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol lorsque vous tapez sur le clavier. L’écran doit être placé à la hauteur des yeux, de manière à ce que le cou reste dans une position neutre. Utilisez un support de moniteur si nécessaire.

Clavier et souris : Gardez vos poignets droits et flottants au-dessus du clavier. Si nécessaire, utilisez un clavier ergonomique. Placez la souris à proximité du clavier, à la même hauteur.

Hauteur des yeux et éclairage : Réglez l’éclairage pour réduire les reflets sur l’écran. Veillez à ce que la lumière ambiante soit suffisante et que l’écran soit à la hauteur des yeux afin d’éviter toute fatigue inutile de la nuque et des yeux.

Téléphone et accessoires : Si vous utilisez souvent le téléphone, utilisez un casque ou un haut-parleur pour soulager votre cou et vos épaules. Organisez votre poste de travail de manière à ce que les objets fréquemment utilisés soient à portée de main afin d’éviter de vous étirer ou de vous pencher inutilement.

Pauses et exercice : Levez-vous, étirez-vous et bougez régulièrement pour réduire les raideurs et la fatigue. Envisagez d’utiliser un bureau assis-debout si vous souhaitez réduire la position assise prolongée.

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