Quelle chaise puis-je utiliser en cas de douleur au coccyx ?

Si vous souffrez de douleurs au coccyx, il est important de choisir une chaise confortable qui n’exerce pas de pression supplémentaire sur votre coccyx. Choisissez de préférence une chaise avec un dossier concave, car cette configuration réduit la pression sur le coccyx. Un modèle avec accoudoirs permet également de mieux répartir le poids du corps.

Comme solution curative, nous vous recommandons d’opter pour une chaise de bureau dotée d’un évidement dans l’assise. Cet évidement réduit la pression sur l’arrière de l’assise. Vous serez alors principalement assis sur les ischions et le contact avec le coccyx disparaît. Ce type de chaise est extrêmement bénéfique en cas de douleurs au coccyx ou de coccygodynie. Si vous le souhaitez, nous pouvons recouvrir discrètement cet évidement avec du tissu.

Enfin, il reste important d’interrompre régulièrement la position assise en changeant de position (de la position assise à la position debout ou inversement) ou en prenant une pause en marchant un peu. Vous éviterez ainsi que votre douleur au coccyx ne s’aggrave.

Retour en haut