Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

Aménager un lieu de travail ergonomique

Vous voulez promouvoir la santé physique et mentale de vos collaborateurs ? Dans ce cas, offrez-leur un lieu de travail ergonomique. Un endroit qui veille à prévoir suffisamment de flexibilité et d’exercice physique.

Travailler debout

Se tenir debout régulièrement pendant les heures de travail présente de très nombreux avantages (pour la santé). Par exemple, cela renforce les muscles du dos, ce qui réduit le risque de maux de dos. Dans le scénario idéal, il faut alterner suffisamment souvent entre la position assise et la position debout. Au bureau, mais aussi à la maison, il faut donc avoir la possibilité de passer de la position assise à la position debout et inversement.

Seating solutions ergonomic workplace

Aménagement de bureau et mobilier de bureau

Un lieu de travail de qualité et sain commence par un bon aménagement de bureau et le bon mobilier de bureau. Le principe du ‘office sharing’ a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà. C’est le principe du premier arrivé, premier servi. De tels aménagements de bureaux sont souvent équipés de ‘postes de travail debout’ afin d’interrompre la position assise à intervalles réguliers.

Mais pour travailler de façon ergonomique et saine, une chaise de bureau adaptée est indispensable. Une bonne chaise de bureau ergonomique favorise l’assise active. En tant que spécialiste de l’ergonomie, nous proposons différentes solutions d’assise innovantes.

Accessoires ergonomiques

Par ailleurs, les accessoires ergonomiques sont indispensables pour tous les travailleurs sur écran. Et incontournables aussi pour tout lieu de travail ergonomique. Ces accessoires sont, par exemple, une souris ou un support pour PC portable qui aident à travailler sainement et confortablement.

N’oubliez pas la lumière

Enfin, il existe encore bien d’autres facteurs (comme l’utilisation de la couleur, la répartition de l’espace, le bruit, etc.) qui contribuent à un environnement de travail agréable. Toutefois, un facteur crucial est l’influence de la lumière pendant le travail. Il faut donc impérativement accorder de l’attention à un bon éclairage des bureaux, car un travail sain et la lumière sont indéfectiblement liés.

Créer ensemble un lieu de travail ergonomique ?

Vous recherchez un partenaire expérimenté pour l’aménagement d’un lieu de travail ergonomique responsable qui fera toute la différence pour vos collaborateurs ? Contactez-nous et nous examinerons volontiers comment Ergo-Lab peut vous aider dans cette démarche.

Retour haut de page