Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

Une assise active grâce à la chaise de bureau appropriée

Nous avons déjà expliqué que rester assis plus de 8 heures par jour n’est pas bon pour la santé. Pour travailler de manière ergonomique et donc saine, il faut de la variation. Cela va des micromouvements de votre chaise de bureau à briser l’habitude de la position assise. En étirant régulièrement vos jambes, par exemple. Et, bien sûr, en choisissant la bonne chaise de bureau qui favorise une assise active.

L’importance de l’assise active

Pourquoi l’assise active est-elle si importante?

  • Vous constituez plus de muscles et une colonne vertébrale forte.
  • Vous stimulez la circulation sanguine.
  • Vous renforcez votre résistance mentale.
  • Vous êtes plus énergique et plus productif.
Assise active

Les chaises de bureau ergonomiques qui encouragent l’assise active

Vous souhaitez faire suffisamment d’exercice pendant votre journée de travail ? Cela commence par bouger soi-même suffisamment. Mais une chaise de bureau adaptée vous aide aussi à rester dynamique. Sur la base de notre spécialisation dans le mobilier de bureau ergonomique, nous vous expliquons brièvement plusieurs solutions d’assise innovantes issues de notre portefeuille de marques.

Aeris

Grâce à sa technologie 3D spéciale, Aeris occupe depuis des années la position de leader du marché dans le domaine de l’assise active. L’entreprise a ainsi développé l’Aeris Muvman. Une chaise debout-assis active qui combine intuitivement la position assise et debout. Parfait pour soulager les jambes.

Score

Une position assise saine et active , telle est la philosophie qui sous-tend le tabouret selle Score. Grâce à son assise haute, cette solution d’assise combine la posture saine de la position debout avec la stabilité et le confort de la position assise traditionnelle.

Sedus

La chaise de bureau se:flex Sedus offre une assise particulièrement agréable et active qui incite à bouger. L’assise ergonomique est flexible, suit les mouvements du bassin et peut bouger vers l’avant et vers l’arrière (réglable en fonction de la longueur des jambes). Convient parfaitement aux postes de travail interchangeables.

Stolcomfort

Stolcomfort présente le fauteuil 24 heures Svenstol®. Aussi appelé fauteuil de salle de contrôle, ce siège a été spécialement conçu pour les lieux de travail où les changements d’équipes sont constants et où le travail s’effectue assis. Le mécanisme activePlus permet une assise active et détendue.

Wilkhahn

Wilkhahn a été le premier à introduire le concept innovant d’assise en 3D et a ainsi développé, entre autres, les chaises avec un mécanisme 3D synchronisé à mouvement latéral. Elles permettent une assise et un mouvement tridimensionnels.

Faites confiance à nos conseils

Vous trouvez qu’il est difficile de choisir une chaise de bureau qui vous permettra de bouger davantage ? Ergo-Lab vous aidera volontiers à faire le bon choix. Contactez-nous pour plus d’informations. Ensemble, nous trouverons la solution qui vous fera bouger plus dans le cadre d’une assise active !

Retour haut de page