Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

L’importance d’un bon éclairage de bureau

Pourquoi la lumière est-elle si importante pour travailler sainement ? Investir dans un meilleur éclairage au bureau est-il synonyme d’une meilleure productivité ? Et quelle est la puissance lumineuse idéale ? Vous trouverez une réponse à ces questions dans notre blog sur travailler sainement. Dans ce blog, vous en apprendrez plus sur l’importance d’un bon éclairage de bureau, et en particulier sur la manière d’y parvenir.

Réglage individuel

Chaque personne est différente et chaque employé de bureau a des besoins différents. C’est à la fois lié au type de tâches ainsi qu’à l’âge ou à d’autres facteurs personnels. Par exemple, les travailleurs âgés ont besoin de plus de lumière que les jeunes pour pouvoir travailler correctement. Cela nous amène immédiatement au premier point d’attention, et le plus important : veillez à un éclairage réglable individuellement.

Avec des lampes LED, vous pouvez régler la couleur et l’intensité de la lumière en fonction des besoins du travailleur.

Combinez différentes sources de lumière

Dans un bureau idéal, ces besoins individuels sont satisfaits en combinant l’éclairage direct et indirect. Pensez, par exemple, à l’éclairage général du plafond (indirect) qui peut être amélioré si vous le souhaitez par l’utilisation d’une lampe de bureau sur pied (direct).

Définissez la lumière en fonction de la pièce

En règle générale, on peut dire que la lumière blanche froide est idéale pour les espaces de travail, car elle garantit une meilleure productivité. Dans les espaces d’accueil ou de détente, vous pouvez sans crainte opter pour une lumière blanche chaude. Vous créez ainsi une atmosphère plus conviviale.

Optez pour un éclairage LED intelligent

Les lampes LED ne sont pas seulement polyvalentes (à l’intérieur ou à l’extérieur, à la maison ou au bureau, etc.), elles sont également très économes en énergie. De plus, elles sont souvent équipées de capteurs : par exemple, elles s’allument ou s’éteignent automatiquement lorsqu’elles détectent un mouvement ou la lumière du jour.

En savoir plus sur l’importance d’un bon éclairage de bureau ?

Vous voulez en savoir plus sur l’importance d’un bon éclairage de bureau au sein de votre entreprise ? Contactez-nous sans aucun engagement. Nous nous chargeons toujours d’une étude professionnelle de l’éclairage afin que vous puissiez être sûr d’installer la bonne lumière au bon endroit.

Retour haut de page