Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

Soulager les douleurs lombaires grâce à la chaise de bureau appropriée

Rester assis longtemps dans la même position n’est pas bon pour le corps et n’est donc pas bon non plus pour la concentration et la productivité d’un travailleur sur écran. Une mauvaise posture entraîne généralement (à long terme) des douleurs dans le bas du dos. Pourtant, il est relativement facile de soulager ces douleurs lombaires, à condition de porter une attention adéquate à l’ergonomie.

Encourager l’exercice physique

La première chose à faire est de briser l’habitude de la position assise sur le lieu de travail. Pour ce faire, on peut utiliser les dispositifs appropriés qui encouragent à bouger davantage, comme les sièges Aeris. Grâce à leur technologie de mouvement unique, vous vous asseyez toujours avec le dos droit dans la position la plus naturelle et vous renforcez vos muscles et votre colonne vertébrale. Vous pouvez aussi intégrer plus de mouvement dans votre journée avec un bureau assis-debout de la marque Wilkhahn ou Sedus.

Une bonne chaise de bureau ergonomique

Une bonne chaise de bureau ergonomique est indispensable pour obtenir une position assise stable et naturelle. À quels critères doit répondre une telle chaise ?

  • Être adaptable à chaque utilisateur individuel.
  • Avoir un dossier réglable (en hauteur et en profondeur), qui soutient de manière optimale la forme naturelle du dos.
  • Avoir un dossier et une assise inclinables, avec une hauteur d’assise réglable également.

Ces caractéristiques éviteront que des problèmes de dos spécifiques n’apparaissent (ou n’apparaissent que dans une moindre mesure). Vous aimeriez un peu plus de confort ? Dans ce cas, vous apprécierez un rembourrage de siège digne de ce nom et des accoudoirs réglables.

Un must absolu pour ceux qui ont le dos sensible ou qui souffrent de problèmes de dos est le siège pour travail sur écran Therapod X. Et pour ceux qui ont besoin d’un fauteuil 24 heures, nous proposons également la meilleure solution.

Soulager les douleurs lombaires grâce aux bons réglages du poste de travail

Vous voulez vous débarrasser des douleurs lombaires de manière durable ? Chez Ergo-Lab, nous serons heureux de vous présenter les différentes solutions d’assise ergonomiques adaptées à votre situation spécifique. Que ce soit à la maison, au bureau ou à un poste de travail interchangeable.

En plus de choisir et de régler une chaise de bureau qui vous convient parfaitement, nous adoptons une approche globale, en prêtant attention à tous les paramètres ergonomiques afin que vous puissiez travailler de manière saine : des conseils sur les bonnes postures de travail à l’utilisation des accessoires ergonomiques appropriés.

Retour haut de page