Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

Travailler de manière ergonomique, c’est travailler sainement

Nous ne sommes pas faits pour rester assis 8 heures par jour, c’est certain. Au bout d’un moment, cela commence à peser sérieusement sur notre corps. Les douleurs dorsales et cervicales sont les symptômes les plus fréquents. Mais les maux de tête, les problèmes oculaires et les problèmes musculaires sont également en augmentation. Tous ces symptômes peuvent être facilement évités en investissant dans un environnement de travail ergonomique. Comment créer le lieu de travail approprié ? Nous allons tout vous expliquer à ce sujet.

De quoi s’agit-il et pourquoi est-ce important ?

Travailler de manière ergonomique consiste à travailler dans un environnement adapté à vos besoins personnels, tant physiques que mentaux. Cela signifie également que votre environnement de travail est adapté à vous afin que vous puissiez travailler aussi efficacement que possible. Tout ceci afin de limiter les effets négatifs sur votre bien-être physique et mental à court et à long terme.

Une étude récente a montré que 24 % des télétravailleurs ont développé des douleurs physiques. Il est également important d’investir dans un bon environnement de travail à la maison.

Accessoires ergonomiques

Pour travailler de manière ergonomique, il est donc nécessaire d’adapter les accessoires de votre espace de travail. Mais il est en outre important d’intégrer l’ergonomie dans votre quotidien. Notre offre d’accessoires ergonomiques de BakkerElkhuizen comprend notamment les produits suivants :

  • Souris ergonomiques
  • Supports pour ordinateurs portables
  • Supports pour tablettes, supports pour documents
  • Bras d’écran

D’autre part, il est aussi recommandé de choisir la chaise de bureau appropriée pour travailler de manière ergonomique. Une bonne chaise de bureau vous oblige à adopter une posture assise saine, soutient le bas du dos et encourage le mouvement. Des solutions d’assise alternatives sont également possibles. Un bureau assis-debout, par exemple, vous permet d’apporter de la variation dans votre journée.

Même l’éclairage peut améliorer votre productivité. Nous vous aidons volontiers à créer un lieu de travail sain.

Travailler de manière ergonomique : des conseils pour la vie quotidienne

Grâce à ces conseils, vous serez bientôt en mesure de profiter du reste de votre journée sans douleurs.

  • Choisissez les bons accessoires et la bonne chaise de bureau.
  • Veillez à ce que votre journée de travail soit variée : levez-vous de temps en temps.
  • Adaptez la position de votre écran : assurez-vous que vos vertèbres cervicales sont en position neutre. Regarder vers le haut ou vers le bas n’est pas bon pour la circulation et la position de vos vertèbres.
  • Renforcez vos muscles : votre condition physique peut également influencer votre posture. Si votre torse n’est pas musclé, il vous sera plus difficile de vous asseoir en restant bien droit. Dans ce cas, des exercices de renforcement musculaire pour le bas du dos, les muscles abdominaux, les épaules et la poitrine sont recommandés.

Plus d’informations sur le travail ergonomique ?

Vous aimeriez plus d’informations sur le travail ergonomique ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à faire de votre lieu de travail un espace ergonomique.

Retour haut de page