Blog/Actualités

Ce que nous aimons le plus faire? Partager avec vous notre passion pour la révolution numérique et un lieu de travail ergonomique ainsi que notre expertise dans ce domaine.

Les solutions acoustiques les plus courantes pour les bureaux

Le bruit de l’imprimante ou de la machine à café. Le cliquetis des claviers. Des collègues qui discutent ou qui parlent au téléphone. Ces situations sont probablement familières à toutes les personnes qui travaillent dans un bureau paysager. Et pour beaucoup, c’est un phénomène gênant. Car quelle que soit la source du bruit, elle provoque une perte de concentration. Dans ce blog, nous énumérons quelques-unes des solutions acoustiques les plus courantes pour les bureaux.

L’importance d’une bonne acoustique

Le silence absolu est presque impossible et également loin d’être naturel. Mais il est toutefois très important d’optimiser l’acoustique dans les bureaux. Une bonne acoustique augmente la productivité et l’efficacité de vos collaborateurs. Et elle contribue à créer un environnement où il est agréable de travailler.

Solutions acoustiques pour les bureaux

Il existe de nombreuses solutions pour améliorer l’acoustique des bureaux. Pensez aux panneaux et éléments acoustiques pour les murs ou les plafonds. Vous trouverez ci-dessous différentes possibilités pour réduire au maximum les bruits ambiants perturbateurs.

  • Les panneaux pour murs et plafonds sont de loin l’une des solutions acoustiques les plus utilisées dans les bureaux. Ils sont disponibles en différentes versions : comme cloison à fixer ou autoportante, comme cloison de séparation entre les bureaux, avec des roulettes, etc.
  • Les parois vitrées insonorisantes améliorent le bruit sur le lieu de travail tout en créant une sensation d’espace ouvert et un apport de lumière suffisant.
  • Le mobilier acoustique, tel que les armoires, les canapés ou poufs, les cabines téléphoniques ou de conférence, est souvent utilisé et apporte également une valeur ajoutée esthétique.
  • Les rideaux acoustiques non seulement améliorent l’acoustique, mais sont également idéaux pour diviser facilement un grand espace en zones plus petites.

En outre, certaines plantes et lampes contribuent à améliorer l’acoustique dans les bureaux.

solutions acoustiques pour les bureaux plantes

Améliorez l’expérience sonore

En plus d’investir dans des équipements acoustiques, il est également très important de sensibiliser les travailleurs à respecter un code de bonnes pratiques en matière d’acoustique. Si ce n’est pas le cas, vous créerez l’effet Lombard. En quelques mots, il s’agit de la tendance involontaire à faire soi-même plus de bruit dans une pièce bruyante. Un casque, par exemple, peut résoudre le problème.

Vous voulez en savoir plus sur l’importance de l’acoustique sur le lieu de travail ? Contactez-nous et nous examinerons ensemble toutes les possibilités afin de créer une expérience sonore agréable dans vos bureaux.

Retour haut de page