Voici comment créer un environnement de travail dynamique

Un environnement de travail dynamique fait en sorte que les collaborateurs bougent davantage et restent moins assis, tout cela grâce à l’agencement des bureaux. Des tâches différentes sont effectuées dans des espaces différents et les personnes sont encouragées à adopter des postures différentes. Ainsi, les collaborateurs changent spontanément de poste de travail parce que l’agencement des bureaux l’exige. Et ils alternent automatiquement la position assise et la position debout.

Voici comment concevoir un environnement de travail dynamique

Des tâches différentes dans des espaces différents

Dans un environnement de travail dynamique, on rencontre moins de frustration liée à des appels téléphoniques bruyants ou à des collègues qui papotent entre eux. Appels téléphoniques, réunions, travail de concentration, tâches d’impression… tout se fait à un endroit bien précis des bureaux. Les collaborateurs vont alors se déplacer inconsciemment pour aller jusqu’à l’imprimante ou en cherchant un endroit où s’asseoir pour se concerter avec un collègue. Le gain est donc double : les gens bougent plus et il y a moins d’irritations.

Des espaces différents, des postures différentes

Veillez à inciter votre personnel à adopter des postures différentes dans différents espaces. On fait des photocopies debout, on prend un café ensemble sur un tabouret de bar (à moitié debout), on peut tenir une réunion dans des sièges lounge, on peut faire un brainstorming à des tables hautes, effectuer un travail de concentration à une table assis-debout, etc. Vous souhaitez encore plus de dynamisme dans votre environnement de travail ? Dans ce cas, vous pouvez même ajouter un tapis de course ou un vélo.

Environnement travail dynamique
Environnement travail dynamique

Des espaces accueillants

L’ergonomie exige un design intelligent, mais il ne faut pas oublier le plaisir des yeux. Surprenez vos collaborateurs avec des bureaux qui constituent un bel ensemble esthétique. Pensez à des meubles branchés, à des couleurs adaptées et jouez avec l’éclairage. Le résultat ? Des collaborateurs satisfaits qui se sentent à l’aise au bureau et un environnement accueillant pour les clients et les nouveaux talents.

Moi aussi, je veux un environnement de travail dynamique !

Êtes-vous en train de vous dire : « Moi aussi, j’en veux un » ? Ou aimeriez-vous savoir ce qui pourrait encore être amélioré dans vos bureaux ? Nos experts se feront un plaisir de se rendre dans vos locaux pour examiner de plus près votre environnement de travail. Même en ne procédant qu’à de petits ajustements, vous pouvez déjà créer un monde de différence. Contactez-nous pour obtenir des conseils sur un environnement de travail dynamique.

Retour en haut